logoCoteCamp_2.jpg

CÔTÉ CAMPAGNE 11 ANS !

LE BOIS DANS TOUS SES ÉTATS !

Aujourd’hui, nombreux sont celles et ceux qui prennent pleinement conscience de la nécessaire attention qu’il faut porter à la planète. Depuis plus de dix ans, It’s so Good, agence de création d’événements et de relations publiques, met l’accent sur les produits et services respectueux de l’environnement. Une fois n’est pas coutume, pour son salon ‘Côté Campagne’, Sandrine Thiebauld a choisi de mettre le bois à l’honneur.

Quel matériau peut se targuer, comme le bois, d’être durable, responsable et renouvelable à l’infini ? L’édition 2015 de Côté Campagne vous permettra donc de (re)découvrir l’ensemble des possibilités qu’offre le bois dans tous ses états.

 

1001 créations en bois

Du bardage de votre façade à la niche du chien, d’un hôtel à insectes à un bac à poubelle, mais aussi de la boîte aux lettres aux mobiliers les plus contemporains, le bois se décline de mille et une manières et offre une sensation incomparable aux personnes qui ont opté pour lui.

Dans le cadre enchanteur de la ferme de Bilande (www.bilande.be), des dizaines d’exposants viendront dévoiler leur vision particulière de ce matériau qui accompagne l’humanité et son développement depuis la nuit des temps. Le visiteur y vivra des coups de cœur décoratifs, mais aussi trouvera cette pièce de mobilier qui apportera une atmosphère particulière à son intérieur. Les artisans présents montreront toute la flexibilité du bois et offriront de nouvelles perspectives dans l’agencement d’une décoration ‘nature’, d’un jardin ainsi que de toutes ces choses qui font notre quotidien.

 

Des espaces subtilement conçus

Comme il se doit, Côté Campagne 2015 respecte la philosophie des années précédentes et vous propose de découvrir différents espaces ; dans la grange, mais aussi dans ses annexes et bien évidemment en plein air. Vous y déambulerez, passant d’une ambiance à une autre, tantôt contemporaine tantôt plus rustique, mais toujours initiée par ce même amour du bois.

Les plus curieux feront des découvertes leur confirmant qu’ils ont eu pour le moins raison de se rendre à cet événement, la rencontre avec les artistes et les artisans étant, avant même tout acte d’achat, génératrice de moments qui en émerveilleront plus d’un.

 

L’imagination comme seule limite

Le bois, c’est aussi un formidable booster d’imagination. Lors de Côté Campagne 2015, des artistes présenteront leurs œuvres effectuées avec ou sur du bois. Grâce à la proximité qui offre une touche particulière à ce salon désormais incontournable en Wallonie, le visiteur rencontrera artisans et artistes qui apporteront une réponse personnalisée à toutes les questions du visiteur.

Bien évidemment, l’événement sera émaillé de surprises, autour du bois, mais aussi des autres plaisirs qui ont fait le succès de Côté Campagne à ce jour.

 

Le kids village

Comme pour chaque édition de Côté Campagne, les enfants ne seront pas oubliés et n’auront pas le temps de s’ennuyer pendant que leurs parents visitent les autres espaces de l’événement. Cet espace, protégé et surveillé, leur permettra de faire du poney, de jouer dans des châteaux gonflables, de s’essayer au tir à l’arc, de virevolter sur les trampolines ou de retrouver le plaisir indémodable des jeux en bois. Le moment leur laissera à coup sûr un souvenir impérissable.

Côté Campagne entend également mettre l’accent sur les produits de la bouche et proposera ainsi un marché des produits gastronomiques et des comptoirs de dégustations dans l’esprit général du salon.

Kids Village animé par images & logoprive

acti

Ferme de Bilande, à 1300 Wavre (itinéraire sur www.bilande.be)

Attention itinéraire: La « Chaussée de la Lasne 1 – 1300 Wavre » n’étant pas reprise dans la plupart des GPS. Nous vous invitons à encoder : ABSTRAAT 153 – 3090 OVERIJSE, à hauteur de l’arrêt de bus et du petit carrefour prenez le chemin de terre en « cul-de-sac » sur votre droite !La « Chaussée de la Lasne 1 – 1300 Wavre » n’étant pas reprise dans la plupart des GPSNous vous invitons à encoder : ABSTRAAT 153 – 3090 OVERIJSE, à hauteur de l’arrêt de bus et du petit carrefour prenez le chemin de terre en « cul-de-sac » sur votre droite !

 

Vous pouvez télécharger le dossier de presse en cliquant sur l’image.Le bois