• Programme
  • Exposants
  • Photos 2019
  • Conférences et ateliers

Salon Côté bien-être

Programme

 

L‘Abbaye de Floreffe accueille, dans son écrin, un événement dédié au bien-être le week-end des 19 et 20 octobre : le Salon Côté bien-être.

Les produits, les services, les acteurs du bien-être fleurissent un peu partout. Comment bien choisir ? Comment se faire du bien ? Vers quels produits, quelles activités se diriger ? Le salon Côté bien-être réunit des professionnels du secteur qui prodiguent de précieux conseils, partagent leurs connaissances par le biais de conférences et d’ateliers, rencontrent les visiteurs et font tester leurs produits ou leurs services.

Lors de l’évènement, la thématique du bien-être se déclinera en 4 pôles :

1.    Bien dans sa tête

Méditer en pleine conscience – faire du yoga – se mettre à la relaxation – se soigner avec les Fleurs de Bach – apprendre à gérer son stress, ses émotions et ses troubles du sommeil – se soigner avec l’art-thérapie – apprendre à lâcher-prise – …

2.    Bien dans son corps

S’initier à l’hypnothérapie, la sophrologie, au reiki ou au shiatsu – se soigner avec les huiles essentielles, la réflexologie, l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, la médecine chinoise… – Utiliser des remèdes d’herboristerie – se faire beau(belle) avec la slow cosmétique – se nourrir d’une alimentation saine et vivante –  se faire masser – avoir des conseils en relooking – garder la forme avec un personal trainer – …

3.    Bien chez soi

Privilégier les bougies naturelles – utiliser des épurateurs d’eau et d’air, des huiles essentielles ou des ioniseurs pour assainir la maison – découvrer les peintures et des enduits naturels – fabriquer ses produits naturels pour la maison – suivre les conseils d’une Home Organiser – s’initier à la permaculture – agrémenter son jardin avec des herbes aromatiques et des plantes comestibles – …

4.    Bien dans sa vie

Rencontrer un coach/thérapeute ou un coach de vie – profiter de loisirs verts – s’inscrire à un voyage de développement personnel – faire de l’écotourisme – s’initier au Zéro Déchet – …

 

Les échanges et les conseils prennent la forme de conférences, d’ateliers, de stands d’informations ou encore des animations bien-être pour les enfants.

Bref, un moment privilégié pour se faire du bien avant de revenir au quotidien.

  * Plus de 80 exposants

* 20 conférences/ateliers

* De la petite restauration bio et 100 % naturelle

 

Exposants

A Venir

Animations

Accès

Galerie photo

Conférences

A venir

 

Presse